13/08/2008

une petite réflexion

Salut
J'ai une lettre pour lire S.V.P
La lettre
 
  Prendre le temps de lire.
   Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.
  Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.
  Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrit au sujet de chacun.
 Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste.
  Peu de temps après, tous souriaient.
 « Vraiment ? » entendait-on chuchoter...
  « Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un !
  - « Je ne savais pas que les autres m'aimaient tant » étaient les
  commentaires que l'on entendait dans la salle de
classe..
  Personne ne parla plus jamais de cette liste. La prof ne savait pas si les élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction.
  Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.
 Quelques années plus tard, un élève tomba, mort au
Vietnam
et la prof alla à l'enterrement de cet élève.
 L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là. L'un après l'autre, ils s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? »
 Elle hocha la tête et dit : « oui. » Alors il lui dit
  : »Marc a souven  parlé de vous. »

Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunis.
  Les parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient  impatiemment de pouvoir parler à la prof.
  « Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre.
   Nous pensions que vous le reconnaîtriez.. » Il sortit du portefeuille un  papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent.
 Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des
  feuilles de la fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc.
  « Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait. »

dit la mere de Marc «

 Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce geste.
  Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof.
  - Charlie sourit et dit : » J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.»
  - La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album de mariage. »
  « Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn «
  Elle est dans mon  journal intime Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes. » Je l'ai toujours  avec moi, »ditVicky et elle ajouta : »Nous l'avons tous gardée.»
  La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura.
 Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
  C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
 Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.
  Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire. Si tu ne le fais pas tu vas rater une occasion de faire quelque chose de bien.
 Si tu as reçu ce courriel c'est que quelqu'un pense à toi et que tu as de l'importance pour au moins une personne.
 Si tu es trop occupé, et ne peux pas t'accorder quelques minutes pour l'envoyer, c'est toute la première fois que tu n'as rien fait pour faire plaisir à quelqu'un ?
  Pense que tu récoltes ce que tu sèmes. Ce que l'on  apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour.
 Ce jour doit être un jour béni et quelque chose d'aussi  important que tu l'es. Ne te poses pas de question, joues-y tout simplement !

ps : je vous souhaite de passer une belle semaine et faite attention a vous

 

19:05 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

03/06/2008

salut

salut tout le monde

 

J'espère que vous allez bien. Moi sa va. J'ai pogner le rhume sa va faire une semaine mais au moins  j'ai juste cela. En plus ma mère a eu un accident lundi matin mais elle va bien elle est juste bien raquer. Mais elle va bien elle est en congé jusqu'à jeudi.Moi et ma tan bobi on n'a commencer a s'entraîner quand on n'a commencer on trouver cela dure mais on s'en vient bonne ne lâche pas ma tante je suis avec toi et il faut continuer. On vient raquer mais au moins on se maintient en forme. LE travaille va bien et je vais orienter quelqu'un mercredi je me sens nerveuse car c'est la première fois que je vais faire cela. J'ai peur de tout oublier mais elle ne peut pas apprendre dans une seule soirée il y en a trop a apprendre je vais lui montrer qu'est ce qu'on fait dans une soirée et elle va venir le faire de temps en temps elle va s'en rappeler mais il faut laisser la chance a une nouvelle de rentrer ce n'est jamais facile. Je souhaite a tous de passer un bon mois de juin et de faire attention a vous et amusez vous bien.

 

avec toute mon affection

fraisinette 

21:06 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/12/2007

Bonjour tout le monde

Salut

 

J'ai eu hâte que ma journée du vendredi finisse sa été long et pénible. J'Ai été operer pour mon tunnel carpien il y a un mois sa a fais du bien je vais mieux sa va faire une semaine que j'ai commencer a retravailler. Quand que je suis arriver chez moi apres mon travaille j'ai appris que ma grand mere ( la mère de bobbie) est rentrer a l'hôpital ce vendredi apres midi. Triste. Quand ce n'est pas un c'est l'autre. Je vais aller lui rendre visite demain samedi pour voir si tout va bien. et la soutenir un peu.. Je sais que sa va bien aller mais on s,inquiete toujours quand c'est des gens qu'on aime. J'espere que vous autres ca va bien et que vous aller passer un beau temps des fêtes et de vous amusez un peu. JE vais revenir écrire un peu plus tard dans le mois pour vous souahaiter mes meilleurs voeux pour le temps des fêtes. Bonne fin de semaine a vous tous 

 

avec affection fraisinette

 

04:47 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

01/11/2007

salut

salut

 

Je sais que ca fait un bout que je suipas venue sur mon blog. J'avais pas vraiment le temps. Mais la je vais prendre le temps de venir refaire mon blog enlever ce que je ne veux plus. Je suis un mois en congé car vous vous rappelez que je 'étais fait opérer mon tunnel carpien côté droit l'année passée. Cette année c'est le gauche qui est passer sous le bistouri ce mardi le 30 octobre. Je suis en congé jusqu'au 26 novembre 2007.J'espère que vous autres sa va bien par chez vous.Je vais venir faire un tour faire un peu de ménage dans mon blog et vous rencontrez d'autre chose de nouveau sur moi. Vendredi le 2 novembre je m'en vais avec mes grand parents pour l'opération de mon grand père. Je ne veux pas laisser ma grands mère tout seul quand mon grand pere va etre sur la table d,opération. Bonne fin de semaine a tous 

 

 

bye bye valérie 

23:46 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/07/2007

Bonjour

Je me suis fait taguer par mon amie toza je vais vous dire 7 chose sur moi :1- Je pratique juste un sport qui est le bowling mais j'aime bien regarder le tennis a la télé et j'ai pratiquer ce sport pendant 6 ans 2-Ma vie sans télé et de musique je trouverai ca long je tournerais en rond3- Je travaille pour de personnes âgées et je commence a m'attacher a eux autres mais on ne serais pas supposer mais il y en a qui sont attachants4- Je suis quelqu'un de timide quand que je rencontre du nouveau monde et je suis bien sensible.5- J'aime bien le petit chien a mon frere je le garderais souvent .6- Je suis bien contente d'avoir ma tante bobi elle est comme ma petite soeur je l'aime et l'admire.7- J,aimerais bien que mes parents me fasse plus confiance et me laisse prendre des décisions tout seul et de me connaitre par mes erreurs Petit rappel des règles : la personne taguée devra dévoiler 7 choses la concernant et répéter le règlement, elle devra ensuite taguer 7 autres personnes en les citant dans son message et en leur laissant un commentaire sur leur blog pour les inviter à venir voir son blog. Deuxième partie : je passe donc le flambeau a : véronique ,coeur d'enfant , chaparal,

02:08 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/02/2007

salut

Salut sa va faire un bout que je n'ai pas écrit. Je n'ai plus d'internet chez moi car plus de ligne de téléphone et la j'en profite car je suis chez tante bobi pendant que elle est a montréal. J'espère que vous allez bien. Moi je vais un peu mieux mon logis a été louer cette semaine la il faut que je recommence a en chercher un pour moi tout seul car je vais aller habiter tout seul. ëtrre dans mes affaires sa va faire tout seul. Ma coloc elle habite chez son chum. Au travaille sa va bien mais écouerer de travailler avec une infirmière qui veut tout changer et tout décider de notre routine pas capable car elle croit que nous répondons pas aux besoin de bénéficiaire et elle est loin de répondre au besoin des autres. Elle ne veux même pas aide rmais la elle n'aura pas le choix car la boss lui a écrit un petit mot.J'espère que sa va changer et en espèrant d'avoir de vos nouvelles.

fraisinette

13:10 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

19/01/2007

salut

Salut tout le monde vous allez bien. Moi sa pourait aller mieux ma coloc déménage avec son chum qui que sa fait 2 mois. Vendredi une de mes tante essaie de me rejoindre vers 10h00 mais sa ne marche pas du tout. Ma grand-mère me dit coudon tu n'es pas rejoignable au salon funéraille j'ai dit pourtant j'étais chez moi je finissais a 10h00 mais elle me dit que ma  ligne ne fonctionne plus j'essaie et elle a raison je n'étais pas contente du tout car 2-3 personne on essayer de m,appeler mais en vain j'essaie de rejoindre ma coloc mais son cell est fermé pas rejoingnable je vous dis que je lui ai laisser deux messages que je n'étais pas contente du tout. elle me rappel lundi enfin pour me dire qu'elle ne comprends pas pourquoi ils ont débrancher mais je vais utiliser mon celle pour téléphone maison pour un bout. A pars de cela la semaine passer sa bien été mais jeudi passer le travaille j'en au eu assez je voulais finir a 8h00 car j'avais ma claque comme on dit. Et j'espere que vous autres vous allez bien en esperant de se redonner des nouvelles assez vite a bientôt j'espere

fraisinette

18:04 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

18/12/2006

salut

salut tout le monde

 

Sa fais longtemps que je n,ai pas écrit. J'ai recommencer a travailler il y a une semaine deja sa passer vite en maudit les vacances mais j'en ai profiter au max. J'ai fini acheter mes cadeaux de noël hier avec ma mère je ne savais même pas quoi acheter. Je ne pourrai même pas fêter noël avec ma famille car je travaille. Mais je vais pouvoir passer le jour de l,an avec eux. Le 27 décembre on va fêter noël juste mes parents mon frère et tante bobi mais vu que mon frère c'est sa fête le 28 décembre on va fêter sa fête en même temps. L'année 2007 approche a grand pas je trouve que sa passe vite. Mon père son épaule ne va pas bien il a encore mal il va aller voir son doc jeudi pour savoir si il continue la physio et encore sur les travaux lègers mais il va bien a par de cela. Je vous souhaite une belle semaine et je vais essayer de venir vous souhaiter de joyeuse fête

avec toute mon affection et amitié

fraisinette

19:46 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

03/11/2006

je vous envoies ceci

Je trouve cela beau :

Voici des Anges parmi les anges protecteurs de Coeur d'Amour 
qui te sont envoyés pour veiller et prendre soin de loi!

Si tu leur demandes, ils vont déposer tes pensées et tes besoins 
dans les mains du Seigneur et t’accompagner et prier pour toi! 

Ces anges de la nouvelle année sont là pour toi.
Pour qu'ils veillent sur toi, pour qu'ils soulagent tes douleurs, 
t'aident à continuer les combats commencés.

Ils vont entrer dans ton âme...
ils vont faire en sorte que tu atteignes une douce sérénité, 
pour que tout soit magnifique pour toi.

Ils t’apportent de l'espoir.

Qu'ils écartent tes doutes, calment tes craintes,
Et t’entendent si tu as besoin de crier.
Je sais qu'ils ne t'abandonneront plus jamais. 

Tu les sens déjà près de toi?

Ils sont là pour toi!

Voici une petite prière pour un ange!
Petit ange, je te confie mon ami/e
je l'aime beaucoup et il/elle très gentil/le avec moi.
Pourtant, aujourd'hui il/elle a le coeur gros.
et cela me rend triste.
Peux-tu lui dire petits anges
que tu l'aimes beaucoup et que tu l'aideras
dans son petit coeur toute l'année? 
Dis, tu veux ?

19:27 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

salut

Salut tout le monde comment allez-vous? Moi bien.Je suis presque rendu a mes vacances j'ai bien hâte. Je voulais vous dire que je fais un petit peu de changement dans mes photos ne soyez pas surpris si il n'a pas gros de photo je vais en mettre au cours des prochain jours mais la j'ai de la misere en a mettre. Je pars a granby toute la fin de semaine. Hier ce n'étais pas ma soirée au travaille j'avais hâte de quitter a 22h00.  Entk nou cette semaine on n'a du beau temps sa parait que c'est l'automne et par chez vous il fait t'il beau. J'espere que vous allez bien et que vous allez profiter de la fin de semaine pour vous amusez. Moi je vais faire cela je vais aller m'amuser et venir vous en reparler et mardi le jour de l'hallooween j'ai été jouer au bingo mais je n'ai rien gagner mais j'ai passer proche par exemple de gagner le gros lot de 800 $ mais on va se reprendre une autre fois alp tout le monde

avec tout mon affection et amitié

fraisinette

 

19:18 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2006

salut la gang

Bonjour tout le monde

 

Avant que tante bobi me dise que je ne viens pas  souvent écire. Je vais bien avoir un poste converti a plus d'heure que je faisais avant. Avant je faisait 32 heure semaine maintenant je vais faire 50heures a la place il va avoir gros des changements au travaille j'ai hâte de voir commenc sa va aller tout sa mais présentement je continue mon remplacement  de 5 jours  mais je suis bien contente d'avoir plus d'heure afin. COmment allez vous autres sa fait longtemps que je ne vous ai pas parler.  A pars de cela je suis entrain de lire un bon livre que j'aime bien l'auteur. Je vois bien que ma tante bobi est bien contente  d'être de jour . JE vous souhaite de passer une belle fin de semaine et de vous amusez moi ce soir je vais veiller et prendre un petit verre.

avec tout mon affection et amitié

fraisinette

22:16 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/09/2006

salut

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien. Dimanche après tant de demande de congé j'ai réussi a avoir ma journée pour aller ma tante bobbi a l'aéroport en son retour. J,avais bien hâte de la voir de savoir comment ca s'est passer et tout elle a bien aimé cela. Je pensais qu'elle aurais peur de l'avion mais non elle n,a pas eu peur du tout. Je vois que vous avez bien pris soin de eux Moi je vais bien a pars que le travaille . Je commence a faire du temps et sa c'est génial et même que je fais du temps supplémentaire dimanche de soir. J'ai bien hâte de voir mes émission recommencer a la télé. J'ai vu la vidéo que vous avez faite sur la rencontre ma tante bobbi me la montrait et j'ai trouver sa génial vous avez l'air de vous avoir amuser comme des petits fous. bon je vais vous souhaiter une belle soirée et une belle fin de semaine et reposer vous bien

 

avec  toute mon amitié

 

20:03 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

19/08/2006

salutation tout le monde

Salut a tout le mondeSalut tout le monde fait longtemps que je ne vous ai pas écrit car je suis sorti tout le temps j,en profite. Je travaille gros de jour et je commcence de soir dans 4 semaines. Je suis étais porter tante bobi et coeur d'enfant a l'aréoprt. Je sens que je vais m'ennuyer d'elle mais sa va passer vite que je n'aurais meme pâs le temps de m'ennuyer. Prenez bien soir d'elle et de coeur d'enfant.J'aurais bien aimé y être maie je ne suis pas disponible pour les deux semaines. Coeur d'enfant m'a demander de faire de la publicité pour le 26 aout et la voici:Je t'invite a participer à cette journée...bienvenue a tout et a toutes...une feu de camp pour réunirla belgique la francela suissele canadaet plus encore...nouveau...activité... conférence...discussion et plus encoreen après-midi...arriver tôt...vers 13 heuresbeau temps...mauvais tempsRoute pour se rendreA l'hirondelle .beAlors pour tous,Il s'agit d'emprunter l'autoroute E42LIÈGE NAMUR CHARLEROI MONS,OTEPPE se situant entre LIÈGE ET NAMUREt la sortie est HUY BRAIVESvenant de Namur, sortie huy braives prendre a droite a la sortie puis a 100m 1ere route a droite vers oteppe mohavenant de liège sortie huy braives prendre a gauche a la sortie d'autoroute passez en dessous et a +/- 100m prendre a droite vers Oteppe moha ensuite, pour tous:600m Y a gauche vers oteppe(indiqué)1200m Ya gauche vers oteppe(indiqué)400m té a droite vers oteppetraversé de HUCCORGNEtraversé de MARNEFFEsuivre Oteppe château (plauqes blanche)300m après sorti du village d'Oteppe a droite, suivre hirondellese présenter a accueil , payer droit d'entrée et demander les blogueursde la rencontre du 26 août 2006

21:29 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/07/2006

Bonjour tout le monde

Bonsoir tout le monde

 

Je viens de finir de travailler c'étais ma première semaine de travaille depuis mon opération. J'ai eu une semaine charger pas mal. Mais il faut bien gagner sa vie comme on dit. Comme vous voyez je vais faire des changement sur mon blogs je vais faire quelque chose de nouveau avec mais sa ne se finirait pas tout de suite. J'espère que vous allez apprécier. J'ai congé demain. J'espère que vous allez bien. J'ai été a granby aujourd'hui et j'ai été magasiner avec ma mère. On a bien rigoler. Apres ma grand maman la maman a bobbi m'a demander si sa déranger d'aller porter un cadeau a une grande nièce la petite fille a la soeur de mon grand pere qui vient juste d'accoucher d'une petite fille. Avant de m'en venir chez nous j'ai été y porter son cadeau et elle a bien aimer.C'est ma grand mère qui avait tricoter cela  un bonnet deux petit bas et une petite veste. Elle étais bien contente. J'ai rester un peu pour avoir de ses nouvelles et j'ai pris la petite elle est toute petite et elle est mignonne comme tous elle pese 5 livres. j'espereu que vous allez bien

avec toute mon affection

fraisinette xxxx

 

04:53 Écrit par valou dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |